Bravo et merci

L’équipe de Suisse des moins de 21 ans a marqué d’une pierre blanche l’histoire du football dans notre pays, en se hissant en finale de la compétition européenne qu’elle a perdue contre l’Espagne.

Grâce à son très bon parcours, elle s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de l’an prochain à Londres où seules quatre formations nationales représenteront notre continent, ce qui est un bel exploit pour une petite nation comme la nôtre.

Lors de ce même week-end, Champvent et ses 375 habitants ont célébré avec enthousiasme le millénaire de leur village. Une fête totalement réussie avec l’appui du soleil. Il y en a eu à peu près pour tous les goûts et tous ceux qui se sont rendus sur place ont pu apprécier l’excellence de l’organisation et du travail, avec une belle ouverture sur le monde.

Enfin, c’est au cours de cette semaine que les autorités des communes ont passé à la nouvelle législature. L’occasion de dire notre reconnaissance à tous ceux qui se sont dévoués pour leur localité. Peu importe le temps passé au service des citoyens, ils méritent d’être remerciés à l’heure où ils quittent leur fonction. Car dans le domaine politique, la critique fuse plus rapidement que l’éloge.

Souligner leur  engagement mérite d’être mis en exergue.