Smartphones

1,7 milliards de francs

Smartphones

Smartphones

C’est ce que nous aurions payé en trop auprès de nos opérateurs de téléphonie mobile par rapport aux quotas européens. C’est un scandale, l’information est passée comme une lettre à la poste.

Personne n’a vraiment insisté sur le fait que l’on se fait tordre par ces compagnies qui ont encore eu le culot d’augmenter le tarif du SMS de 20 % parce que la TVA augmente de moins de un pour cent en 2010 !

Que fait donc M. Prix pour mettre un terme à cette hémorragie ? Ou bien cette branche d’activité possède un tel lobbying qu’elle empêche une intervention, comme c’est le cas dans le domaine pharmaceutique en France, où on laisse des médicaments dangereux en vente pour des raisons commerciales, sans se préoccuper des conséquences sur les malades.

Dans le domaine de la téléphonie, il faut bien avouer qu’il est difficile de savoir avec précision quel est l’opérateur le plus avantageux. Tous vous font miroiter des rabais dont on peine à mesurer les conséquences. A moins d’être un spécialiste ou d’avoir le temps de décortiquer toutes ces offres dans le détail. Plus de transparence serait d’une grande utilité.

Il paraît tout de même certain que l’on doit pouvoir diminuer les coûts puisque la Coop et la Migros y parviennent sur leurs produits courants alors que l’on croyait leurs offres au plancher !