Traditionnel lâcher de ballons pour les enfants.

Première course des Galops du Terroir

Traditionnel lâcher de ballons pour les enfants.

Traditionnel lâcher de ballons pour les enfants.

Pluie, vent et soleil ont accompagné coureurs, bénévoles et organisateurs pour cette 17e édition.

Les enfants ont passé entre les gouttes

A 11 h. tapantes, les enfants ont lâché une multitude de ballons qui ont quitté très vite le ciel de Croy poussés par un vent violent. Puis le départ des courses des enfants (filles et garçons) sur 1,4 km et 2.8 km était donné sous les caméras et le crépitement numérique des parents et grands-parents. Les vainqueurs chez les 6-10 ans sont Juliette Dutruy(Bussy-Chardonnay) et Arnaud Gilliéron (Cossonay). Chez les 11-15 ans, Lorraine Schaeffer (Chamblon) et Donaïc Martin(Lausanne) se sont imposés.

Les favoris étaient au rendez-vous

Le sol dans les forêts était glissant et ne se prêtait pas à battre des records. Très vite chez les dames, la favorite, Sandra Annen, augmentait régulièrement son avance sur Marianne Dubey pour terminer en 1h.06:32.02. Chez les hommes, à Romainmôtier, Stéphane Heiniger avait largement relégué son dauphin, faisant la course en tête, impressionnant de facilité. Deuxième en 2011, il remportait cette année l’épreuve en 54’38’’07 avec 2 min 36 d’avance sur Patrick Vonlanthen.

Une surprise sur la route du retour

En quittant Vaulion en voiture, je vis, de loin, sur la route vers Nidau, un coureur en survêtement qui filait bon train en direction du Vallon. Quelle ne fut pas ma surprise, en passant à sa hauteur, de reconnaître Sandra Annen qui, pour rejoindre la grande salle de Croy et les douches, faisait le parcours inverse. Pas trace de fatigue, impressionnant!

Photo: Marlène Rézenne