Fabrice Boucher, nouveau président du Conseil général.

Vuiteboeuf : nouveau président du conseil

Fabrice Boucher, nouveau président du Conseil général.

Fabrice Boucher, nouveau président du Conseil général.

Mercredi soir passé, c’est sous la présidence de Jean-Claude Wagnière, vice-président, que le Conseil général de Vuiteboeuf a délibéré. On se rappelle en effet que son ancien président a été élu il y a peu à la Municipalité. C’est donc par l’élection d’un nouveau président que la séance a débuté.

Une seule candidature à la fonction de premier citoyen de la commune a été présentée, celle de Fabrice Boucher, ingénieur en matière d’environnement et habitant de la commune depuis cinq ans environ. C’est au premier tour avec un très bon score de 25 voix que le candidat a été élu. Il débutera dans sa fonction par la présidence du bureau lors des votations fédérales du 28 novembre.

Deux parcelles communales vendues

Le Conseil a accepté à l’unanimité la vente de deux parcelles situées dans la zone du Motty à des acquéreurs privés qui vont y construire des maisons individuelles pour leur propre usage. Avec ces deux ventes, qui seront signées pour le prix de Fr. 320.- le mètre carré, ce sont maintenant quatre parcelles de cette zone communale qui sont vendues.

Dicastères et assemblée de commune

La Municipalité a procédé à une réorganisation des dicastères suite à l’arrivée de Christian Viret, nouveau municipal. Ce dernier a repris les écoles, les routes et les chemins, le nouveau syndic Georges Karlen reprenant quant à lui les finances et l’administration générale. Sur une suggestion appuyée du vice-président du Conseil, la répartition de ces dicastères, qui figure sur le site internet de la commune, sera également communiquée aux habitants par l’intermédiaire du prochain bulletin communal.

A relever que les citoyens de Vuiteboeuf seront convoqués en assemblée de commune pour la fin du mois de novembre. Avec à la clef deux sujets principaux : une information sur les nouveaux noms de rue et des précisions de la Municipalité sur les prochaines élections communales.

Photo Olivier Gfeller