Madeline Dvorak peu après son élection.

Vallorbe: un second tour sans surprise

 

Madeline Dvorak peu après son élection.

Madeline Dvorak peu après son élection.

On ne s’attendait pas à une grosse surprise à Vallorbe, à l’occasion du second tour pour la dernière place vacante à la Municipalité. Le duel était en effet assez inégal entre Madeline Dvorak (PLR) qui avait raté de peu son entrée à l’exécutif lors du premier tour et Italo Facchinetti (UDC), le fer de lance d’une UDC ragaillardie par son entrée au Conseil communal.

Le suspense n’aura pas duré trop longtemps puisque, fermeture du bureau à 10 h30 oblige, le résultat du scrutin a été affiché à 11 h. 15 déjà. La candidate PLR passe haut la main avec 798 voix sur 1048 bulletins rentrés, son adversaire ne recueillant que 178 voix.

Même si la question doit encore être formellement évoquée par la nouvelle Municipalité, il est quasi certain que le syndic actuel sera reconduit tacitement dans sa fonction. Quant à l’élue du jour, ravie de son score, elle attend aussi cette réunion pour savoir quel sera le dicastère dont elle aura la charge, tout en imaginant qu’elle héritera des affaires sociales, scolaires et de santé, ses collègues ayant montré leur préférence pour garder leurs dicastères.

Photo Olivier Gfeller