Dollie Tshilomba, dans son magasin.

Vallorbe: saveurs exotiques dans la Grand-Rue

 Dollie Tshilomba, dans son magasin.

Dollie Tshilomba, dans son magasin.

Il y a peu s’est ouvert dans le bas de la Grand-Rue à Vallorbe, centre névralgique local, un nouveau magasin au nom fleurant bon le soleil: «Dolce Vita», saveurs d’ici et d’ailleurs». Ce commerce est le résultat de la réflexion et de l’envie du couple Tshilomba, l’épouse Dollie étant aux manettes visibles et son mari s’occupant plus de l’administratif.

D’origine congolaise, Dollie Tshilomba a vécu depuis de très nombreuses années en Suisse, notamment à Lausanne. La vie l’ayant conduite dans le Nord vaudois, elle a remarqué qu’à Vallorbe, Orbe, Chavornay ou même à la Vallée de Joux, les fournisseurs de produits exotiques manquaient cruellement: la disponibilité d’un local et l’envie croissante de créer une petite affaire ont fait naître «Dolce Vita» au début juillet. «Je vois qu’il y a une mixité sociale certaine à Vallorbe et aux alentours, passablement de passage aussi, et je pense que ce commerce répondra à un besoin», explique Dollie Tshilomba.

Des produits de tous les continents

Si pour l’instant les produits frais, en particulier les fruits, sont encore en quantité plutôt restreinte, «Dolce Vita» offre une gamme de boissons aux origines les plus diverses, des conserves introuvables dans les autres magasins, des fruits frais comme les mangues, les véritables bananes africaines, les ananas, les papayes, les goyaves et autres grenadines, du manioc ou des riz spéciaux, de l’oseille, des pois ou encore des chips de bananes plantain, le tout vendu sous des marques inconnues en Pays de Vaud.

«Nous disposerons de produits en provenance d’Afrique, d’Asie, d’Amérique du Sud et des Antilles» explique Dollie Tshilomba, qui ajoute: «Nous offrons également une série de poissons surgelés en provenance d’Afrique, notamment du barracuda, des dorades ou encore des morues. Nous espérons ainsi satisfaire une clientèle d’origine étrangère ainsi que des clients locaux, désireux de goûter ou de retrouver des produits exotiques qu’ils ont appréciés.» Pas de doute que la gamme de produits offerts correspond à une demande. Longue vie donc à «Dolce Vita»!

Grand Rue 8, 1337 Vallorbe, tél. 076 510 07 52, dolcevitaboutique2@gmail.com

"Vallorbe: saveurs exotiques dans la Grand-Rue", 5 out of 5 based on 1 ratings.