Vallorbe: remise des prix des concours de l’été

C’est en soirée, juste avant Noël, dans une salle comble que s’est déroulée la traditionnelle remise des prix aux élèves ayant effectué librement des travaux au cours des vacances scolaires, sous la forme de concours, dans une ou plusieurs branches.

Dominique Valet, directeur de l’établissement scolaire adressa de chaleureuses félicitations aux élèves, non seulement pour leurs réalisations, ténacité et enthousiasme, mais également pour leur mérite. Il releva la qualité des chefs-d’œuvre remis pour cette édition 2012.

C’est avec émotion et non sans une certaine fierté, que parents, frères, sœurs et amis se sont réjouis d’entendre de la bouche des professeurs, les vives félicitations et mentions reçues pour chaque travail accompli. A relever que les travaux réalisés dans diverses disciplines, notamment de langues, mathématiques, sciences, géographie, histoire, danse classique, travaux manuels ou arts visuels, démontraient à n’en pas douter, un réel talent.

Chaque dossier ayant sa particularité, pouvant aller de la création d’un blog ou même pour certains à un partage de morceaux d’intimité, a démontré qu’un travail laborieux, ardu et composé de nombreuses journées, avait été fourni par ces élèves durant les vacances de cet été, ce qui en rendait le résultat encore plus magnifique!

N’oublions pas les merveilleux intermèdes qui agrémentèrent à ravir la soirée. La partie théâtrale interprétée par les élèves de 8VSB, dont ceux-ci n’avaient la connaissance des thèmes qu’au dernier moment, avec des improvisations plus époustouflantes les unes que les autres, a été tout simplement sublime. La partie musicale avec les élèves de 9VSB remporta également beaucoup de succès.

Nos plus vives félicitations à cette belle jeunesse; persévérez car talent vous avez!

Photo Véronique Hartwig