Vallorbe: nouveaux locaux pour l’office du tourisme

Jeudi passé en fin d’après-midi, conseillers communaux, public, invités et membres de l’exécutif ont pu assister aux portes ouvertes des locaux fraîchement remis à neuf et réaménagés de l’Office du Tourisme de Vallorbe. On sait que les collaborateurs étaient un peu à l’étroit dans l’ancienne distribution, qui offre en outre l’accès au Musée du fer.

Le projet municipal a vu la cloison entre la Maison du Terroir et de l’artisanat et les locaux de l’Office disparaître, pour générer une circulation commune ample et particulièrement réussie. Les visiteurs pourront désormais passer directement du Musée au petit tea-room attenant et à la Charbonnette, Maison du terroir et de l’artisanat tenu par la famille Yvan Benoit.

Nouveau mobilier très réussi

Par ailleurs, le mobilier particulier prévu dans le projet de l’architecte Urs Bona, d’Yverdon-les-Bains, fait de bois brut subtilement mis en valeur et rappelant les matières originelles travaillées au Musée est du plus bel effet. Si les murs n’ont pas pu être repoussés pour augmenter encore plus la surface disponible, les nouveaux guichets permettront aux collaborateurs d’exercer leur mission dans de très bonnes conditions et au public de bénéficier de conditions d’accueil très sensiblement améliorées. La directrice régionale du tourisme, Dominique Faesch, était présente lors de cette manifestation, de même que la cheffe d’office Line Rithner, ainsi que plusieurs membres de l’exécutif communal.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire