Madeline Dvorak, municipale élue

Vallorbe: nombreux crédits accordés

Madeline Dvorak, municipale élue

Madeline Dvorak, municipale élue

Sous la présidence de Lorianne Bogliano, 43 conseillers communaux ont donné leur feu vert à plusieurs projets de la Municipalité. La commission chargée d’étudier le préavis No 02 bis/11 concernant le remplacement des lampadaires à la rue du Simplon et à la rue de la Gare propose que les candélabres soient orientés de manière à éclairer les deux rues simultanément. Un crédit de Fr. 50 000.– a été voté par le conseil pour effectuer ces travaux.

Chauffage à bois

Suite à la rénovation du Casino et le choix d’une chaufferie à bois, la construction d’un hangar à plaquettes est devenue nécessaire. Le choix du lieu a été arrêté et se situera sur le site de la déchetterie. Le hangar aura une dimension de 35 x 16 mètres et une capacité de 2500 m3. Le nouveau collège ainsi que la halle du Day seront également chauffés au bois, bien que l'isolation de la façade soit aux normes.

Un broyeur sera loué quelques fois durant l’année. Par contre, la commission estime que l’achat d’un engin de chargement n’est pas nécessaire. L’engin de la déchetterie est suffisant. Un crédit de Fr. 827 000.–, amortissable en 30 ans, a été accordé.

Des soucis à l’épuration

Actuellement, la station d’épuration possède une installation «couplage chaleur-force» qui date de 1992. Les coûts et frais d’entretien se montent actuellement à Fr. 10 000.– par année contre Fr. 5000.– précédemment. Ce qui revient à dire que l’installation est à bout de souffle et doit être remplacée pour un coût de Fr. 93 000.–. Enfin, le Conseil s’est montré généreux avec le syndic Stéphane Costantini dont le salaire sera augmenté en fonction d’une occupation à 55% et les municipaux seront rémunérés sur la base d’un travail à 35%.

Photo Jean-Louis Löffel