Présentation de la nouvelle bannière à la compagnie

Vallorbe: les Fusiliers de la Truite ont une nouvelle bannière

Présentation de la nouvelle bannière à la compagnie

Présentation de la nouvelle bannière à la compagnie

C’est par un temps absolument superbe que s’est déroulée à Vallorbe la Fête de Tir de la Confrérie des Fusiliers de la Truite. Commencée vendredi soir au V Center par de premières festivités conviviales, la fête s’est poursuivie samedi au Stand du Vivier. En milieu de journée, à l’occasion de la partie officielle qui a vu huit nouveaux membres, dont une dame, être acceptés à l’unanimité au sein de la Confrérie, le Conseil de cette dernière a dévoilé non sans une certaine fierté sa nouvelle bannière, aux couleurs de la cité du fer. Les tirs se sont quant à eux déroulés sans incident sur les quatre cibles usuelles.

Des cérémonies bien réglées

Dimanche matin, la cérémonie de couronnement des rois a été suivie par un public qui avait visiblement plaisir à y participer. Après un cortège villageois qui leur a permis de retourner au V Center sans oublier la ou les haltes apéritives, les membres de la Confrérie et leurs invités ont ensuite assisté à la partie officielle. Au cours de cette dernière, le Gouverneur Bernard Ecuyer s’est félicité du bon déroulement de la fête et a tenu à remercier tous ses hommes et son Conseil.

Parmi les autorités, on notera la présence amicale des députés Bernard Mange et Jacques Nicolet. La fête, qui avait déjà duré très tard pour certains dans la soirée de samedi, s’est poursuivie par le traditionnel banquet auquel ont participé environ 150 personnes.

Rois du tir

Cible Confrérie:
1er roi Sébastien Authouart, 461/97.
Cible Confrérie Coup profond:
2e roi, Marcel Anex, 100 appuyé d’un 82.
Cible Vallorbe:
Roi (trois passes), Laurent Werro.
Cible Bannière:
Roi Michel Mondin, 446/95.
Tir des enfants:
Coups centrés, Alyssa Berger, 1ere reine et Julien Champod, 1er roi.
Tir des enfants, addition:
Bastien Champod, 1er roi et Alexandre Pugin 2e roi.

Photo Olivier Gfeller