Vallorbe: l’école est finie

Eleves-classe-III-Promotions-Vallorbe-5-juillet-2013

Adieu, Mesdames et Messieurs les professeurs, ce début d’été, ce ne sont pas moins de 72 jeunes qui quittent l’établissement scolaire primaire et secondaire de Vallorbe, Ballaigues, Vallon du Nozon, pour suivre une nouvelle formation, que ce soit en apprentissage ou pour poursuivre des études.

Ce n’est pas sans émotion pour les élèves, les parents et le corps enseignant, que vendredi 5 juillet 2013 au Casino de Vallorbe, s’est déroulée la cérémonie des promotions avec la remise des certificats, attestations et prix. A relever qu’à cette occasion, c’est avec maîtrise que les élèves ont assuré une partie de l’animation du programme concocté par le comité d’organisation, Irène Huber, Daniel Rosetti, Cédric Fattebert et Jérôme Minéot.

Fort moment également avec le départ après 37 années d’activité passées à l’établissement scolaire primaire et secondaire de Vallorbe, Ballaigues, Vallon du Nozon, de Pierre-Henri Jost, enseignant, et dont les élèves prirent congé en lui rendant un vibrant hommage, avec notamment un chant et la remise pour chacune et chacun d’une rose, donnant un bouquet final de toute beauté.

Dominique Valet, directeur, encouragea ces élèves sortants à prendre l’avenir entre leurs mains, et également des décisions car comme il l’expliqua: «C’est comme à bicyclette: si on ne pédale pas, on n’avance pas! « Il recommanda aux parents de faire confiance à leur enfant. Il conseilla également de rester toujours motivé, car la motivation permet de soulever des montagnes, et pour finaliser, toujours en s’adressant aux élèves sortants, il leur dit: «N’oubliez pas, vous avez tous des compétences et de la valeur!»

Bonne route à toutes et tous!

Photo Véronique Hartwig