Une partie des nouveaux habitants présents

Vallorbe grandit régulièrement

Jeudi soir passé, sur la presqu’île du Musée du fer, les autorités vallorbières recevaient comme de coutume les nouveaux arrivés dans la Commune. «L’augmentation nette de la population en 2013 a été de 183 habitants, soit plus de 5%, ce qui constitue une très bonne croissance en comparaison cantonale» précisait le syndic Stéphane Costantini en marge de la manifestation.

Parmi les nouveaux arrivés, une soixantaine de personnes avaient répondu favorablement à l’invitation de la Municipalité. Cette dernière était présente «in corpore», accompagnée du président du Conseil communal Yann Jaillet. Les titulaires des dicastères municipaux ont rapidement brossé les domaines d’activité dont ils ont la charge, alors que le syndic a rappelé en quelques mots l’histoire de Vallorbe.

Le président du Conseil, quant à lui, a précisé la tâche du délibérant qu’il dirige cette année. Le syndic a aussi tenu à présenter les responsables des sociétés locales qui avaient fait le déplacement, des sociétés très actives qui sont au nombre de 50 environ. Terminant sa courte allocution sur un éloge de la concorde qui, par opposition à la discorde est une attitude qui permet de construire, le syndic a ensuite invité l’assistance à une partie familière autour d’un apéritif dînatoire qui n’aura laissé personne de marbre.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire