Couleurs et clarté

Vallorbe: du soleil pour inaugurer Tire-Lune

Samedi matin passé, une soixantaine d’officiels et d’invités ont participé à l’inauguration officielle de la nouvelle garderie de Vallorbe nommée Tire-Lune, en référence au sobriquet des Vallorbiers.

Les participants ont été accueillis par Madeline Dvorak, municipale en charge du social et des écoles qui s’est déclarée ravie d’accueillir autant de monde pour cette manifestation. Outre le directeur de l’ARAS Jura-Nord vaudois Claude Borgeaud, la présidente du CODIR de l’AJOVAL Patricia Hiertzeler, la Municipalité locale au grand complet et des délégations des municipalités des communes faisant partie de l’AJOVAL, le personnel de la garderie était présent en compagnie de sa directrice Monique Tzaud ainsi que quelques officiels du département.

Le syndic Stéphane Costantini a rappelé l’historique de la garderie, passant de la Marmaille privée à la Marmaille incluse dans l’AJOVAL, puis la décision politique du 27 août 2012 accordant les crédits nécessaires à la réalisation de Tire-Lune qui a pu ouvrir un an seulement après cette décision.

Un cocon coloré et doux

Fruit du travail des entreprises conduites par l’architecte local Romain Carnal, le bâtiment a été entièrement reconstruit sur la base des deux pavillons de 224 m2 chacun qui se situent derrière le collège et qui abritaient des classes. Deux pavillons qui ont été réunis par un corps central permettant d’insérer dans le dispositif l’ensemble des services nécessaires à une garderie de 44 places. 10 places sont en nursery, 14 pour les trotteurs et 20 pour les «moyens». Chaque semaine, ce sont 59 enfants qui profitent de ces installations, puisque tous n’y sont pas reçus à temps plein. Les différentes salles sont remarquablement isolées, très claires et gaies et pourvues d’un mobilier adapté. Les membres du personnel qui ont permis aux participants de visiter avec un commentaire avisé les différents locaux sont unanimes: travailler à Tire-Lune est un vrai plaisir. Y venir comme gosse doit l’être aussi, tant l’ambiance y semble douce et accueillante.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire