Vallorbe: clés de la cité et huiles essentielles

Comme le veut la tradition, c’est au carnotzet communal que s’est déroulée la passation de pouvoirs entre le désormais ancien président du Conseil Yann Jaillet et son successeur Luigi Fiorito.

Une étape à laquelle tous les membres du bureau ont assisté. Yann Jaillet a relevé le plaisir avec lequel il a effectué cette tâche au service du bien communal. Il a tenu aussi à remercier tout particulièrement la secrétaire Francine Manière, dont l’expérience est indispensable à tout nouvel occupant du perchoir. Ses remerciements sont aussi allés aux membres du bureau qui ont toujours répondu présents aux différents appels qui leur ont été lancés, en particulier pour consacrer des dimanches au dépouillement des votations. Après avoir passé le témoin et la clé de la cité à son successeur, Yann Jaillet lui a encore souhaité le meilleur pour son mandat.

Luigi Fiorito a pour sa part tenu à remercier son prédécesseur, tout en relevant qu’il serait sans doute difficile de lui succéder, compte tenu de la manière très professionnelle avec laquelle il a mené les débats pendant une année. Une année ponctuée d’ailleurs de quelques tensions et séances particulières sur certains projets chauds. Sacrifiant à un rituel qu’elle a elle-même instauré, la secrétaire Francine Manière a ensuite distribué à chacun des petits cadeaux, les représentants de la presse elle-même n’étant pas oubliés, puisqu’ils ont reçu un mystérieux élixir à base d’huiles essentielles destiné à améliorer la concentration. Le représentant de l’Omnibus en fera bon usage, c’est promis.