Février 2013

Montagnes de sel pour la neige à Vallorbe

Février 2013

Février 2013

Avec le retour de la couleur verte pour les brins d’herbe, bien qu’encore un peu anémiques il est vrai, on ne conjurera pas le sort en revenant sur la saison hivernale à Vallorbe, et singulièrement sur quelques chiffres concernant le déneigement durant l’hiver 2012-2013.

À saison exceptionnellement longue, chiffres particulièrement éloquents. Le municipal en charge du dicastère des routes, Hervé Foretay, indique à l’Omnibus que «tout au long de la saison, ce sont environ 1’600 heures supplémentaires qui ont dû être effectuées par tous les membres de l’équipe habituelle qui s’occupe du déneigement. Du côté du sel, 125 tonnes de sel de plus que lors d’une année normale ont dû être répandues dans les rues, routes et chemins de la localité. Tout le travail a pu être effectué avec le contingent qui s’occupe ordinairement de ces tâches, et ceci exclusivement au moyen des engins et lames habituels faisant partie du parc motorisé».

Avec de tels chiffres, pas de doute que l’hiver qui vient de se terminer figurera au chapitre des années record. Vive le soleil.

Photo Olivier Gfeller

"Montagnes de sel pour la neige à Vallorbe", 5 out of 5 based on 1 ratings.