Henri Pavillard.

Année exceptionnelle pour les Grottes

Henri Pavillard.

Henri Pavillard.

L’année 2011 restera mémorable tout aussi bien en émotions qu’au travers des excellents résultats enregistrés, notamment avec une fréquentation dépassant les 62’000 visiteurs, représentant une augmentation de 20%.

L’ouverture au public le 19 mai 2011, première mondiale, des merveilles minérales de l’espace, qui porte le nom, de la «cathédrale», avec spectacle son et lumière, et qui a enchanté les visiteurs, a largement contribué à ces excellents résultats.

De nombreuses équipes ont œuvré à cette réalisation durant la période de janvier à mi-mai 2011, sous la responsabilité de Gérald Favre, géologue et administrateur.

Aube pascale à la cathédrale

D’ailleurs, comme il l’a été relevé, les paroisses protestante et catholique, le pasteur Laurent Lasserre et le curé Christophe Godel, ont organisé, le lieu s’y prêtant bien, dans la salle de la cathédrale, une aube pascale, pour laquelle quelque 100 paroissiens n’ont pas hésité à se lever tôt pour vivre cet événement qui pourrait vraisemblablement être reconduit.

Une chaleureuse ovation fut réservée à Henri Pavillard pour ses 30 années d’activité au sein de la société. C’est avec beaucoup de plaisir et de vives félicitations que Serge Audemars, président, a remis à ce passionné de montagnes qui fêtera ses 90 printemps cette année, un bon pour un vol en montgolfière au-dessus des Alpes.

A l’issue de l’assemblée, Gérald Favre, géologue et administrateur, a projeté le film «De Bellevue aux Eaux Belles».

Photo Véronique Hartwig