La déchetterie.

Valeyres-sous-Rances: cafouillages et préavis erronés!

La déchetterie.

La déchetterie.

Le dernier Conseil général des Renards n’a pas été des plus sereins. Pour commencer, les chiffres du préavis municipal présenté (où un excédent de charge de vingt-six mille et trois cent nonante francs est annoncé pour 2013) ne correspondent pas au compte de fonctionnent envoyé aux conseillers avec la convocation. Un amendement au préavis municipal, exposant les chiffres conformes a donc été nécessaire pour adopter le budget 2013.

L’aménagement de la déchetterie fait à nouveau des remous

Pour la deuxième fois cette année, le municipal des déchets, Patrick Weidmann, présente le préavis municipal pour l’achat d’une benne compacteuse et le réaménagement de la déchetterie. Stupeur et grogne parmi les conseillers qui ont fait partie des commissions techniques et de gestion. Le plan de réaménagement présenté ce soir ne correspond pas aux discussions sur place avec le municipal, ni au préavis fourni par la Municipalité pour étude…

Bel exercice de funambulisme pour la nouvelle président Sylvie Glayre, afin d’arriver à un consensus avec amendements, pour qu’enfin, le projet de déchetterie puisse être voté le soir même, et non repoussé à une date ultérieure (en mars?) pour la seconde fois…

Photo Sylvie Troyon