Le Rallye des Jeunesses Campagnardes du 8 au 12 juin à Romainmôtier.

Romainmôtier: une première pour la SJR

 

Le Rallye des Jeunesses Campagnardes du 8 au 12 juin à Romainmôtier.

Le Rallye des Jeunesses Campagnardes du 8 au 12 juin à Romainmôtier.

La Société de Jeunesse de Romainmôtier organisera le Rallye FVJC (Féd. Vaud. des Jeunesses Campagnardes) qui se déroulera du 8 au 12 juin 2011, durant le weekend de la Pentecôte. Un plus comme le soulignait Vincent Zimmermann, porte-parole du groupe, lors de la soirée de présentation.

Le moment fort des festivités concernera les Rallyes (pédestre ou motorisé) qui se dérouleront le dimanche 12, auxquels seuls les membres de la «Fédé» pourront participer. Accueil dès le 8 avec une course de VTT et jusqu’au dimanche, des compétitions de football, volley, lutte et pétanque sont programmées pour tout le monde.

Un rallye en campagne, pour de vrai

Pour présenter leur dossier, les jeunes (au nombre de 18, les compétences de chacune et chacun sont sollicitées et mises ensemble) ne comptent pas leur temps et leur énergie: rencontres avec les autorités communales et cantonales, les demandes, cahier des charges à respecter, etc. Ils font preuve d’une belle maturité, malgré leur jeune âge. Le dossier sécurité accepté, la réalisation physique (mesure sur le terrain, puis plans et constructions, aménagement pour les places de parcs, accès), débutait.

Rien n’était laissé au hasard afin que leur fête soit belle et conviviale.

Infos et inscriptions: www.romainmotier.ch/jeunesse

Photo Marlène Rézenne