Louis, à sa gauche Emma, en face Mayla et Ambre.

Romainmôtier: jeunes peintres à l’oeuvre

Louis, à sa gauche Emma, en face Mayla et Ambre.

Louis, à sa gauche Emma, en face Mayla et Ambre.

Les artistes en herbe sont déjà au travail depuis un moment; aujourd’hui, pour le premier jour, ils doivent choisir un motif parmi plusieurs photos et essayer de le reproduire à la craie ou au crayon gras. Demain, ils iront se promener dans le Domaine en Praël, au bord du Nozon, pour s’essayer à l’aquarelle, et ensuite se perdre dans le labyrinthe. Enfin jeudi et vendredi, ils découvriront la peinture acrylique.

L’artiste, Kohlene Hendrickson, qui donne déjà des cours dans plusieurs écoles à Lausanne, a voulu organiser des ateliers de création artistique chez elle à Romainmôtier. Ces ateliers nommés «Kids art camp», nom dû à son origine californienne, se veulent une initiation aux techniques artistiques. Elle est très contente des résultats de la première semaine et va organiser une exposition le vendredi ou le samedi du dernier cours avec toutes les oeuvres des jeunes peintres.

Encore de la place pour la dernière semaine du 12 au 16 août, maximum 6 participants de 9 h. à 10 h. 30 (5 - 10 ans) et de
10 h. 45 à 12 h. 15 (11 - 17 ans).

Renseignements: 079 360 74 09.
kohlene@kohlene.com