La jeunesse d’Agiez fête le début des festivités.

Romainmôtier: FVJC, la jeunesse fête le retour de l’été

 

La jeunesse d’Agiez fête le début des festivités.

La jeunesse d’Agiez fête le début des festivités.

Les jeunes de toute la région se sont déplacés pour le rallye de la FVJC, de manière aussi à célébrer le retour de l’été et des girons, lors d’une manifestation sur 5 jours, comprenant sports et animations. Depuis plusieurs années, les jeunesses des villages organisent tour à tour diverses fêtes, allant de concours de théâtre, de rencontres en passant par des compétitions sportives en tous genres. Cependant, depuis quelques temps, les jeunesses ont remarqué une légère baisse de fréquentation lors des bals, mais pas dans les girons ou les grandes manifestations de l’été, qui réunissent une large frange de la jeunesse ainsi que des anciens de la FVJC.

Mais pourquoi autant d’affluence?

Lorsque l’on regarde toutes ces personnes souriantes, bavarder et rire, accoudées à la tonnelle ou devant les terrains de sport, on ne peut que se réjouir de la très bonne ambiance qui règne sur place. Comme l’a si bien dit Lauranne Rochat, secrétaire du rallye et responsable des bénévoles, ces manifestations sont «comme un rituel, une coutume». Néanmoins, les sports eux aussi ont leur part de «responsabilité», car ils réunissent toujours plus de participants, comme par exemple pour le volley mixte du rallye qui réunissait 120 équipes. Tout ceci pour le plus grand plaisir du président de la jeunesse de Romainmôtier, Marius Boulaz et son équipe, malgré le temps, pas toujours au top, de ce week-end.

Une bonne participation des villageois

Lauranne Rochat relevait enfin la très bonne coopération des parents, amis et gens du village lors du rallye. Il est vrai que, lorsqu’il y a besoin d’aide, tout le monde s’y met avec le sourire. Cela renforce évidemment l’accueil et l’atmosphère qui règne lors de ces joutes.

Photo Katy Josi