Marie Corgini, l’éducatrice, et un groupe d’enfants.

Romainmôtier: écoliers gâtés à tous points de vue

L’UAPE (Unité d’Accueil pour Écoliers) a ouvert dans les temps, le 22 août exactement, et ravi les enfants de 4 ans 1/2 à 8 ans qui y séjournent avant et après l’école.
Le Conseil général avait avalisé l’achat du bâtiment du Môtier en juin 2015 pour créer ce lieu d’accueil parascolaire, exigé par le Canton. L’intérieur a été réaménagé, avec beaucoup de structures en bois. L’espace a été bien rempli, il reste clair et aéré avec des coins différents pour les enfants.

Les enfants sont accueillis de 6 h. 30 à 18 h. 30 tous les jours. Ceux qui arrivent très tôt y reçoivent le petit déjeuner. Ensuite, l’éducatrice les amène à l’école ou au bus le matin et va les rechercher pour le repas de midi; même chose l’après-midi.

A noter, que le repas de midi est amené par le Gaulois et que personne ne semble s’en plaindre! Pour les quatre heures également: les moustaches en chocolat en étaient une preuve...

Actuellement il y a deux éducatrices, la capacité d’accueil est de douze enfants. Elle pourrait monter jusqu’à vingt-quatre avec l’engagement d’une troisième personne. Il reste encore de la place, sauf le jeudi. Comme elle vient d’ouvrir, c’est normal. La priorité est donnée aux enfants du groupement scolaire, puis aux autres s’il reste des places.

On attend maintenant celle d’Orbe, encore en travaux à la rue Sainte-Claire, dont l’ouverture a été annoncée au 31 octobre.