Au stand de Pierre-Yves Poget.

Région: caves ouvertes 2016, succès au rendez-vous

Dans le cadre des «Caves ouvertes vaudoises» 2016, chaque appellation d ‘origine contrôlée du canton tient à organiser au mieux l’accueil de centaines de visiteurs amateurs de crus. Pour les Côtes de l’Orbe, de nombreux petits bus navettes permettaient aux visiteurs de découvrir en plusieurs étapes les différentes caves figurant parmi les quelque 300 producteurs vaudois participant à la manifestation cette année.

Une vingtaine de caves ont ainsi accueilli dans la région nombre de visiteurs, ceci durant tout le week-end. Au Château d’Eclépens chez François de Coulon, le maître des lieux n’était pas seul avec sa propre équipe.

En effet, les producteurs Christian Dugon (Bofflens), Pierre-Yves Poget (Cave Mirabilis à Agiez), ainsi que Véronique et Daniel Marendaz (Cave de la Combe à Mathod) y présentaient simultanément leurs crus et spécialités, dans un ensemble qui a ravi les nombreux visiteurs présents dès samedi matin. Une seule étape pour quatre vignerons ou une façon d’épargner aussi aux visiteurs des déplacements supplémentaires. Le tout dans un cadre superbe en plus et accompagné d’un choix alléchant de produits du terroir.