Marie-Louise Poget, Municipale.

Premier: pas de ralentisseur

Marie-Louise Poget, Municipale.

Marie-Louise Poget, Municipale.

Il n’y aura pas de ralentisseur sur la route menant au Day.

Ouvrant la séance, Jean Hauner, président du Conseil, demandait à l’assemblée de se recueillir à la mémoire de Francis Chauvie, ancien municipal, décédé subitement au mois de septembre.

Le quorum étant atteint, le Conseil général pouvait délibérer sur le seul préavis présenté, le taux d’imposition pour l’exercice, 2012-2013: celui-ci ne changeait pas, et les membres du Conseil acceptèrent le préavis à l’unanimité.

Communications diverses

Suite à la demande d’un habitant de la route menant à Vallorbe, Marie-Louise Poget, municipale, rendait public le rapport du TCS, après la pose d’un capteur de vitesse. Selon les analyses de bureau de prévention du TCS, il ne donne pas d’avis alarmant sur ce tronçon. Le prix à payer pour la pose d’un ralentisseur, environ Fr. 130’000.-, la Municipalité ne pourra entrer en matière, les finances de la commune ne le permettent pas.

Le syndic, Etienne Candaux, fit part d’une enquête demandée par le canton, sur les dégâts des cerfs dans nos forêts. Ceux-ci actuellement en trop grand nombre, ont détruit tous les érables derrière le Chalet de Premier, ils les ont pelés les faisant mourir.

Il annonçait la création officielle d’une Société Anonyme pour le parc éolien.

Le président levait la séance à 20h43.

Photo Marlène Rézenne