Les gagnants du concours, Christian Bovay et Philippe Falcy.

Ouverture de la pêche: peu d’eau et de poisson !

Les gagnants du concours, Christian Bovay et Philippe Falcy.

Les gagnants du concours, Christian Bovay et Philippe Falcy.

Dimanche dernier la pêche miraculeuse n’était pas au rendez-vous lors du concours d’ouverture de la pêche en rivière. A cette occasion, 17 membres de la société urbigène étaient inscrits pour cette joute en primeur. C’est par un temps de saison clément mais avec un petit fond de bise, que ces amateurs de nature et de canne, avec en bout de ligne teignes ou lombrics, n’ont pas du tout intéressé la faune ondine. Que se passe t-il dans cette charmante rivière Orbe et Thièle, où, depuis voilà plusieurs années  la pêche n’est plus miraculeuse, mais bien pathétique? Sur un parcours entre l’Orbe à la hauteur du Sentier et l’embouchure de la Thièle, seuls deux concurrents ont ramené une truite, signe des temps, à coup sûr signe inquiétant.

Petite récolte mais beaucoup d’amitié

La maigre récolte n’a pas entamé la bonne humeur, après un succulent repas préparé par un «Robust» retraité et une dernière tentative pour apparaître au classement, place à la pesée…

Thierry Ballif président, annonce le résultat du concours, 1er Philippe Falcy avec une magnifique truite lacustre de 2,204 kilos, ce dernier gagne un nouveau challenge offert par le cuisinier du jour. Christian Bovay 2e avec une truite fario de 552 grammes gagne le challenge Linda Bossel, et, les quinze autres participants l’honneur d’être «Mayaule».

A relever, chaque participant était récompensé par un grand carton plein de bonnes choses, une bien belle journée et un plaisir sans cesse renouvelé à cette amicale rencontre.

Photo Alain Michaud