Les Ondins sous la direction de Claudine Haenni

Orbe: une pimpante octogénaire

Les Ondins sous la direction  de Claudine Haenni

Les Ondins sous la direction de Claudine Haenni

La société des Ondins a offert une soirée mémorable aux participants samedi 12 novembre 2011.

Souvenirs, souvenirs

Il y en a eu en 80 ans, de bons et de moins bons, mais les membres actuels n’ont montré que les bons en cette soirée. Dans une première partie, les convives ont dégusté un très bon menu en menant bon train les conversations. Puis en seconde partie, les accordéonistes ont donné un excellent concert qui alliait les plaisanteries de BB et Jeannette à la musique variée et jouée avec entrain et justesse. Les piano et les forte étaient respectés, même les contretemps étaient au point.

La musique conserve…

… ses musiciens, puisque Eric Mercanton de la Fédération Cantonale Vaudoise des Accordéonistes et les Ondins ont fêté les 25 ans d’activités de Corinne Juillerat et 30 ans de Corinne Martin et Véronique Dupuis (25 ans sur Fribourg et 5 ans sur Vaud pour la présidente). Si vous souhaitez rejoindre cette belle équipe, vous pouvez contacter cette dernière au 021 861 44 24. La nouvelle présidente a informé que Bernard Rebeaud a été nommé président d’honneur lors de la dernière assemblée et annoncé pour 2012 l’assemblée cantonale à Orbe le 29 janvier.

Voualà … c’est fait!

Après l’entracte, Robert Flaction, dit Moineau, a entraîné les spectateurs dans la cave de Jean-Villard Gilles avec ses histoires Vaudoises et a chanté le calme légendaire du vaudois… On est comme on est! Le public a pu apprécier ses chansons au piano et à l’accordéon. Et Moineau s’est rappelé qu’il a fait son premier solo devant le public du Casino d’Orbe, lors d’une soirée des Ondins, devant le rideau rouge, il y a 45 ans et qu’en sortant, il y avait 4 cm de neige…

Photo Marianne Kurth