Linda Bossel et son équipe de choc

Orbe: un rendez-vous incontournable

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée le week-end dernier la foire de Noël d’Orbe. Sa notoriété s’est élargie au fil des années en dehors des frontières régionales. En effet, le public, venu en masse, s’est déplacé d’Echallens, de Lausanne, de Fribourg voire même d’outre Sarine.

Linda Bossel, initiatrice de la manifestation, veille en effet à la qualité et au label «artisanal» des exposants. Chaque stand y va donc de sa créativité et de son accueil chaleureux pour mettre en valeur ses produits. Les badauds n’ont que l’embarras du choix et du style pour succomber à de nombreuses tentations agréables. Se réchauffer avec un vin chaud, déguster des produits du terroir, entamer ses achats de fin d’année, décorer son intérieur, partager un verre entre amis.

C’est l’occasion pour certaines associations de rappeler leur existence de manière festive, comme l’ARFEC (association romande d’aide aux familles d’enfants atteints d’un cancer), l’Armée du salut, les pêcheurs en rivière ou la Maison des Jeunes d’Orbe. Certains artisans sont de fidèles adeptes depuis de nombreuses années, comme Gaby Lagniaz et ses planches en bois.

D’autres dévoilent leur talent comme les deux Martine (Terrats et De Blaireville) qui ont uni leur complémentarité dans la création de sacs «Les Artistines»; l’une pense et l’autre coud. Pour cette édition, les rues du centre étaient à nouveau joyeusement animées et le bilan positif.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire