Luc Rindhisbacher fait rôtir les filets mignons.

Orbe: quinze ans et déjà passionnés de cuisine

Luc Rindhisbacher fait rôtir les filets mignons.

Luc Rindhisbacher fait rôtir les filets mignons.

Deux jeunes, Luc Rindhisbacher et Florian Plancherel, de la classe 9VSG 1 à Orbe ont développé une passion pour la cuisine depuis quelques temps. Ils ont organisé à plusieurs reprises des repas pour leur classe.

Il régnait déjà vers 11 h. une atmosphère de coup de feu, les bruits de casseroles et les ordres des chefs s’entendaient de loin. Pour fêter la fin de l’année scolaire, ils avaient invité leurs camarades et tous les enseignants à un dîner gastronomique à la grande salle d’Agiez.

Ils ont utilisé le reste de l’argent du voyage scolaire et chaque élève a participé, mais les enseignants étaient invités. Ils ont tout conçu de A à Z, levés à 6 h., ils se sont activés, aidés de plusieurs camarades-marmitons pour être prêts à midi et demi.

Un aperçu du menu vous donnera une idée de leur talent: tartare de légumes frais et filet de truite sauce à l’aneth, suivi par des filets mignons aux morilles avec un gratin dauphinois et une jardinière de légumes insolites, du jus à la pastèque en attendant le dessert constitué d’un ananas au basilic et d’une crème brûlée.

Les convives ont beaucoup apprécié. Les deux chefs ont une place d’apprentissage en cuisine, bien sûr, l’un à Grandson au café du commerce et l’autre à la Vallée, au Café du Lac. Leur patron ne va sans doute pas regretter de les avoir embauchés.

Photo Natacha Mahaim