L’activité des pêcheurs en rivière d’Orbe; toujours une réussite!

Orbe: passeport-vacances en apothéose

L’activité des pêcheurs en rivière d’Orbe; toujours une réussite!

L’activité des pêcheurs en rivière d’Orbe; toujours une réussite!

255 enfants ont participé à cette édition qui offrait 92 activités différentes dont 22 en lien avec des métiers afin de permettre aux ados de les découvrir. La réussite a été absolue et les organisateurs, la famille de Marion et Roberto Ferrari en premier lieu, se sont plus à relever la politesse, le respect et l’obéissance des participants.

Des enfants qui ont aimé observer les étoiles (astro-passion) comme voler en avion depuis l’aérodrome d’Yverdon puisque certains ont même pu piloter quelques instants, d’autres ont adoré pêcher ou faire du rodéo sur une vache plus vraie que nature ou visiter un studio d’enregistrement à Mathod. En plus, la cohabitation avec le cirque de Confignon est toujours un plaisir autant pour les gosses que pour les Urbigènes.

Le vendredi du Kiwani’s

Si l’apiculture et la chasse ont été appréciées quand bien même ces offres figuraient pour la première fois au programme, on a moins aimé l’attitude des responsables du bowling d’Yverdon ou de Juraparc, qui ont oublié nos petits visiteurs lorsqu’ils n’ont pas augmenté leurs tarifs en la circonstance. La dernière journée n’était pas consacrée aux sports, comme d’habitude, mais avait laissé la place à un spectacle d’animateurs musicaux et de ventriloques qui a subjugué l’assistance.

A l’initiative du Kiwani’s Club d’Orbe, ce vendredi s’est terminé par un repas de gala, avec poulet et frites. Avant de conclure, le comité du passeport-vacances aimerait remercier tous les bénévoles et parents qui se sont mis à disposition pour accompagner les groupes ainsi que toutes les autres personnes, sans oublier la PCi, qui ont permis la réussite totale de cette semaine de détente pour nos enfants.

Photo Sylvie Troyon