Eliane Naepfli avec le stagiaire Christophe Junod.

Orbe: ouverture de l’UAPE

Eliane Naepfli avec le stagiaire Christophe Junod.

Eliane Naepfli avec le stagiaire Christophe Junod.

Si le 10 janvier sonnait comme la rentrée des élèves, après les fêtes de fin d’année, c’était aussi la date inaugurale pour l’UAPE (Unité d’Accueil pour la Petite Enfance). Une structure qui accueille les élèves entre 5 et 12 ans, avant et après l’école et à la pause de midi. Pour l’instant, la fréquentation est faible car la plupart des parents ont pris des dispositions en début d’année scolaire et n’entendent pas changer en cours de route.

Eliane Naepfli, la responsable, ne s’affole pas de cette situation. «Partout où je suis allée, j’ai rencontré le même problème, lié à l’année scolaire. Néanmoins, lors de la première matinée, j’ai reçu deux téléphones de mamans qui souhaitaient nous confier leurs enfants. C’est bon signe et je suis persuadée que notre lieu fera le plein à l’automne prochain. Car notre structure sera ouverte durant la plupart des vacances scolaires ce qui est relativement exceptionnel et devrait arranger bien des parents qui n’ont pas autant de vacances que leurs enfants».

Situés provisoirement dans l’aula de Chantemerle, ces locaux sont agréables et pourront accueillir 24 enfants, de
6 h. 30 à 18 h. 30. Les repas sont pris au réfectoire du collège, en compagnie des élèves de 5e et 6e années. Il faut encore préciser que pendant les périodes scolaires, l’UAPE ferme ses portes et ne s’ouvre qu’à la clôture des cours.

Alors si vous cherchez une solution pour vos gosses, adressez-vous au 079 297 57 56 ou au 024 557 77 11. Pour de plus amples renseignements, jetez un coup d’œil au site www.ajoval.ch

Photo Pierre Mercier