La ludothèque et ses animatrices

Orbe: ludothèque, tout pour plaire

La ludothèque et ses animatrices

La ludothèque et ses animatrices

Cette association, spécialisée dans le prêt de jouets, a procédé à plusieurs innovations afin de booster la ludothèque. On ne propose plus seulement des jouets et des jeux de société, mais aussi des jeux vidéo (DS Nintendo et Wii), des consoles, des spots pour les soirées ou des dinosaures en grande quantité! Un véritable magasin pour enfants, paradis des petits comme des plus grands!

Grâce à l’aide de la commune et du Kiwani’s, il a été possible de faire des achats pour renouveler l’offre. Du même coup, les bénévoles urbigènes se sont affiliés à l’association suisse des ludothèques, ce qui leur permet de se tenir au courant des nouveautés en la matière.

On a informatisé

Anne Kleiner (présidente) et Mirella Antonietti (caissière) ont aussi dépoussiéré l’administration. Tout est désormais informatisé et l’on a simplifié la location. Désormais, une famille pourra devenir membre contre une cotisation annuelle de 45 francs qui démarrera le jour de l’inscription.

Elle pourra bénéficier au maximum de quatre jeux ou jouets durant une période de trois semaines, autant de fois qu’elle le désire pendant l’année. 80 familles bénéficient de ces nouvelles conditions et peuvent passer au magasin (au pied de la Tour ronde par la rue du Château), le mercredi de 14 h. à 15 h. 30 ou le jeudi de 16 h. 30 à 18 h. où vous serez souvent accueillis par des élèves de 9e année.

De beaux projets

A l’avenir, l’association espère pouvoir organiser des soirées ou des mercredis après-midis de jeux, participer à la journée suisse du jeu en 2012 et peaufine un futur site internet. Elle est forcément prête à entendre toutes suggestions, notamment lors de sa prochaine assemblée générale du 8 mars à 20 h. à Ludothèque. Une association qui attend votre visite, comme celles des classes qui bénéficient de conditions particulièrement avantageuses pour disposer de matériel.

Alors, n’hésitez pas, faites un saut à la Ludothèque d’Orbe ou téléphonez au 076 465 37 33, pendant les heures d’ouverture. Vos enfants n’attendent que cela !