9 kg de saucisse aux choux, préparés par Armand Roch, avec 2,30 m. de boyau d’un boeuf urbigène.

Orbe: la ville intègre à merveille les étrangers

Orbe s’est animée depuis vendredi jusqu’à dimanche et les amateurs sont venus en très grand nombre déguster les premières saucisses aux choux. Les restaurateurs et organisateurs de la Fête étaient très fatigués, mais heureux. Il n’y avait plus de saucisse à manger sous la cantine du comité d’organisation, présidé par Marlyse Pilloud, et tous étaient contents.

Papet vaudois

Selon les propos de Bernard Gloor: cein me fè rido plyesi de sohitâ onna balla fîta à noutra saucesse aî tchou (ça me fait rude plaisir de souhaiter une belle fête à notre saucisse aux choux). Le papet est un mets incontournable des fêtes chez les Vaudois...

Et pourtant, lors du concours du meilleur papet, c’est Ana Duplan, d’origine portugaise, qui a remporté le premier prix avec 86 pts devant Francine de Vallone, 85 pts et Thérèse Troyon, 79 pts.

Lors du tirage de la loterie Articom, la personne qui remporte le 1er prix vient de Belgique, il s’agit de Ibens Carl. La 10e est finie, rendez-vous est donné à fin septembre 2016 pour la 11e.