Les chevaux n’avaient pas l’air ennuyés par la pluie.

Orbe: la mobilité sous l’eau

Les chevaux n’avaient pas l’air ennuyés par la pluie.

Les chevaux n’avaient pas l’air ennuyés par la pluie.

Dimanche se tenait, sur la place du Marché à Orbe, la Journée de la Mobilité. Sur le thème plaisir, mobilité et gratuité.

La pluie tombant parfois en trombes n’a pas découragé les familles et les jeunes. Il a fallu pourtant annuler certaines manifestations, le nordic walking et l’initiation au vélo trial par exemple. Cependant, la bourse aux vélos du matin a bien marché. Quelques courageux se sont lancés sur le parcours d’initiation au vélo concocté par la police municipale.

Et les tours en calèche bâchée, proposé par l’association des écuries d’Arnex, ont également rencontré un bon succès. Une soupe aux légumes préparée par Christian Mojonnier a été servie sur la place, sous tente et en a réchauffé plus d’un.

Vélopass bientôt à Orbe?

Pendant toute la journée, un sondage invitait les passants à s’exprimer sur l’installation d’un vélo en libre service à Orbe. Ce sondage est effectué depuis quelques mois déjà et selon les réponses, la Municipalité pourrait installer un tel service à Orbe. Cela serait un atout de plus pour l’obtention du label «Cité de l’énergie».

Un concours invitait les enfants à réfléchir sur la mobilité et ses conséquences. Parrainé par la Maison des Jeunes, sept panneaux d’information avaient été installés à travers la ville. Les gagnants recevront des entrées à Urbakids, aux Mosaïques ou au cinéma d’Orbe.

Photo Natacha Mahaim