Le couper du ruban avec de gauche à droite: Marie-Christine Aubert, Chantal Mottaz-N’dele, Jacques-André Mayor et le président du Conseil Jean-Marc Bezençon.

Orbe: la grande foule pour une nouvelle rue

Pour l’inauguration de la Grand-Rue après de longs mois de travaux, la commune d’Orbe et Articom (la nouvelle association des commerçants) ont voulu faire les choses en grand et elles ont bien fait puisque la population s’est déplacée en nombre pour assister à la fête. Différents services communaux avaient été engagés pour servir l’apéro et de quoi manger: la voirie par exemple a eu fort à faire pour suivre la demande en grillades. Les organisateurs ont dénombré plus de 1500 personnes au cours de cette manifestation, appréciée puisqu’elle s’est terminée après minuit dans une ambiance on ne peut plus chaleureuse.

Après la partie officielle et le couper du ruban par le municipal Jacques-André Mayor, les festivités se sont poursuivies avec plusieurs animations: MarKallan et Charlotte ont accompagné l’apéro, ensuite les commerçants de la rue avaient organisé un défilé de mode, la Maison des Jeunes une démonstration de break dance et pour clore la fête un concert des Swiss Kids.

Première étape dans le développement d’Orbe, cette réfection de la Grand-Rue sera suivie prochainement par celle de la place du Marché.

Fête de la musique

Au lendemain de l’inauguration de la Grand-Rue, qui a attiré la grande foule, les Urbigènes se sont retrouvés pour fêter la musique. Des concerts divers ont été donnés tout au long de la journée pour se terminer tard dans la soirée sur des airs connus et pour la grande joie des danseurs qui ont démontré qu’à Orbe, on aime s’amuser!