Frédéric Richard, Jean-Michel Magnenat, Christian Mojonnier, Bernard Randin, Manuel Pereira, Jules Escobar, nouveau, Didier Jaquenoud, sortant et Jean-Pierre Grandjean.

Orbe: Jules remplace Didier au comité

Frédéric Richard, Jean-Michel Magnenat, Christian Mojonnier, Bernard Randin, Manuel Pereira, Jules Escobar, nouveau,  Didier Jaquenoud, sortant et Jean-Pierre Grandjean.

Frédéric Richard, Jean-Michel Magnenat, Christian Mojonnier, Bernard Randin, Manuel Pereira, Jules Escobar, nouveau, Didier Jaquenoud, sortant et Jean-Pierre Grandjean.


Les confrères de l’Abbaye d’Orbe se sont retrouvés en assemblée générale le dimanche 13 mars 2011.

Une bonne trentaine d’amis ont écouté les différents rapports présentés ce dimanche matin.

Année déficitaire

Les comptes montrent une perte de Fr. 10 654.10, car l’an passé était année de fête et divers frais ont été engagés pour le futur. Ce résultat, s’il n’est pas dramatique au vu de la fortune, soulève des questions et le comité va s’y pencher d’ici à la prochaine assemblée afin de proposer des solutions.

Cette dernière fête a été malheureusement troublée par le départ de Bernard Süri pour qui une minute de silence a été respectée. Le reste de la fête fut belle et le cortège est encore dans les mémoires.

Le greffier Didier Jaquenoud, souhaitant se retirer après 10 ans au comité, a été remplacé avec les applaudissements de l’assemblée par Jules Escobar. Il a été remercié avec une lithographie offerte par l’assemblée.

L’avenir

Le programme de ces prochains mois: le 27 août, chaque membre est invité cordialement au traditionnel apéritif qui aura lieu sur le chemin des Présidents. Le tir d’Aï, qui remplace le regretté Tir de Bretaye, aura lieu au stand intercommunal de Bex le 26 juin et, pour l’année prochaine, la fête est d’ores et déjà agendée les 1er, 2 et 3 septembre, date repoussée en rapport avec la rentrée des classes.

Pour la préparation, Christian Mojonnier rappelle que les roses se feront au chemin de l’Etraz et que tout le monde y est le bienvenu, les dates seront communiquées ultérieurement.

Après l’assemblée, les membres se sont retrouvés autour de l’apéritif, avec les gâteries des dames du comité et les conversations sont reparties bon train sur les cotisations, les élections…

Photo Marianne Kurth