Orbe: foire, jouets et concert ont mis Orbe en fête

Une foire de Noël précoce par temps maussade

Les stands diversifiés occupaient tout le centre-ville, avec ses variétés de produits et de senteurs. Ici des oeuvres artisanales, des présentations pleines de couleurs et, par là, des effluves subtils qui portaient à mettre en appétit. Des jeunes pleins d’entrain, qui vendaient des friandises afin de collecter des fonds pour se rendre à la journée mondiale de la jeunesse à Cracovie. Malgré un temps bruineux et venteux, les chalands courageux étaient présents. Les badauds ont moins musardé, la fraîcheur de l’air amenant à se réchauffer.

Des jouets plein les bras

Pour la première fois, la vente – troc de jouets a programmé son déballage de fête en convergence avec le marché de Noël. Un large choix de jeux et autres jouets de toutes sortes était à disposition des enfants, ou, plutôt des parents ! On trouvait aussi des articles vestimentaires et, par ce temps hivernal, l’occasion de se réchauffer quelque peu dans un Casino accueillant.

Un concert de l’Avent magistral

Plein les yeux, plein les oreilles avec l’Ensemble Madrijazz Gospel, créateurs spontanés de rythmes. La remarquable participation d’un trio d’instrumentistes, piano, basse et batterie, ont enthousiasmé un public sous le charme. Avec un bleu scintillant de ralliement, écharpes, gilets ou cravates, sous la direction expressive de Jean-Luc Dutoit, avec un registre en quête d’émotion, une soliste, Shirley Dedegus-Moocarme, petite physiquement, mais combien grande dans ses interprétations, la musique est devenue une respiration. Orbe ou Harlem, les auditeurs contagieusement gospel ont rythmé avec une joie sans mélange ce concert d’exception. Cet ensemble choral a fait vibrer les coeurs et permis au nombreux public d’apprécier un moment magique.

"Orbe: foire, jouets et concert ont mis Orbe en fête", 5 out of 5 based on 1 ratings.