Orbe: festival gratuit de culture urbaine

Pour la seconde fois, la Maison des Jeunes d’Orbe (MdJO) propose un festival gratuit afin de mettre en avant la culture urbaine. Le festival se déroulera du mercredi au samedi, entre le 12 et le 22 août 2015.

A travers ce festival, la MdJO souhaite réunir les gens, faciliter la communication entre les générations et promouvoir le «vivre ensemble».
La culture urbaine, comme nous l’entendons, est cette culture propre aux jeunes générations. Le hip-hop, la danse, le graff, le skate, les sports de rue font partie de ce mode d’expression. La méconnaissance crée souvent de la méfiance. La possibilité de découvrir et de tester contribuera à apaiser les craintes et, peut-être, casser les clichés.
Les animations que nous proposons sont destinées à tous. Il y aura un temps pour créer, réfléchir, comprendre et s’expliquer.

Le festival se déroulera en six endroits de la ville: la place du Château, la MdJO, le Puisoir, le terrain de basket, le chemin des Présidents et la Piscine. Le programme détaillé des animations sera publié début août sur le site internet, la page Facebook et le compte Instagram de la MdJO et à disposition à la place du Château dès le mercredi 12 août à 13 h.

Contact :Maison des Jeunes d’Orbe, Demetrio Varela, 079 942 74 06.

Site internet : maisondesjeunesorbe.ch
Facebook : facebook.com/mdjo.maisondesjeunes
Instagram : MAISONDESJEUNES1350