Soleil et costumes

On se serait cru à RiOrbe

Soleil et costumes

Soleil et costumes

Heure d’été en vigueur et début de printemps tout empreint de connotations estivales, les ingrédients étaient bel et bien tous réunis afin qu’on se croie plus à Rio qu’à Orbe pour assister au déroulement de notre Carnaval, 28e du nom et placé sous l’égide fort amène de Cro-Magnon.
Cette référence a un passé finalement pas si lointain en regard de l’éternité qui n’a en rien réfréné les ardeurs surtout des Guggenmusik qui ont octroyé tout aussi largement que généreusement leurs tonitruantes prestations à travers la ville tout entière, le samedi surtout.
L’ambiance ne fut pas moindre au Puisoir où un parc impressionnant de métiers forains et une cantine fort bien garnie et sonorisée ont accueilli un public jeune de tous âges pour des moments de douce folie débridée.
Notre vieil ami Cro-Magnon a largement inspiré les participants au cortège du dimanche, de nombreux masques et déguisements l’ayant pris comme modèle, tous avec beaucoup de bonheur et d’humour.
Cet événement festif se doit de vivre en notre bonne ville d’Orbe aujourd’hui en plein essor et une large participation populaire sera une forme bien agréable de remerciements aux membres d’un comité qui se dévoue corps et âme pour remettre chaque année l’ouvrage (et il y en a) sur le métier!