Valérie Aubert et Etienne Reichel.

Nouvelle librairie à Orbe, un rêve qui se réalise

Valérie Aubert et Etienne Reichel.

Valérie Aubert et Etienne Reichel.

Située dans les locaux de l’ancienne serrurerie Combe, rue Pierre-Viret 3, cette libraire, le Cerf Livres, sera tenue par Etienne Reichel et Valérie Aubert. Ce jeune retraité a, entre autres, travaillé à Berne pendant une quinzaine d’années pour le département de Jean-Pascal Delamuraz, puis a été secrétaire romand de l’association suisse de la communication visuelle (c’est-à-dire les imprimeurs), avant de finir sa carrière comme secrétaire communal à Préverenges.

Il caressait depuis longtemps le rêve d’ouvrir une librairie, et a entraîné une ancienne collègue dans l’aventure. Son but est «d’apporter une modeste contribution à la vie culturelle de la ville» et de promouvoir le livre et la lecture par un choix très large. Il aimerait être «un commerce de proximité convivial et performant».

Un grand choix de livres pour jeunes avec un coin lecture et des bandes dessinées, beaucoup de livres de poche, les dvd des «plans fixes»et aussi les bons conseils de passionnés. Les deux exploitants vont essayer de suivre les nouveautés dans la mesure du possible et seront bien sûr à disposition pour toute commande de livres précis ou recherche de documents.

Une avant-première a permis aux autorités de la ville de visiter les locaux, le mercredi 2 novembre. Le Cerf Livres a ouvert ses portes au public, le vendredi 4 novembre, et vous attend tous les jours de 9 h. à midi et de 13 h. 30 à 18 h. 30 sauf le lundi (fermé), et le samedi ouverture non-stop de 9 h. à 16 h. A partir du 15 novembre, le cerflivres.ch vous donnera toutes les informations nécessaires.

Photo Natacha Mahaim