Molly, décontractée…

Médaille Romande de l’Accordéon à Orbe

Molly, décontractée…

Molly, décontractée…

Les pianos à bretelles ont fait vibrer anches et soufflets ce dimanche au collège du Grand-Pont.

Pigini, Hohner, Boullard ou Maugein, qu’importe le nom de l’instrument, l’essentiel est celui qui le maîtrise.

Notre jeunesse a du talent

La Médaille Romande de l’Accordéon, organisée par les Ondins et l’ARMA (Association Romande des Musiciens Romands), est l’épreuve de qualification pour les candidats de Suisse romande. Les premiers de chaque catégorie (qui ont de 40 à 50 points) pourront se présenter au «Concours Suisse» le 27 novembre à Payerne.

Dans la région, Nadia Meichtry d’Orbe pourra s’y rendre avec ses 43 pts en catégorie E/m2 et 45 pts en F/m2, Bénédict Donnier de Baulmes, 45 pts en F/m2 et Cécile Chappuis de Bretonnières, 45 pts en G/m3. Cependant les 110 candidats méritent des félicitations, car se présenter ainsi devant un jury n’est pas chose aisée, même si pour certains c’est la maman qui a eu le trac…

Graines de star

Quelques jeunes seniors se sont présentés devant un jury et un public ravi dans des morceaux classiques ou modernes, avec ou sans partition. Ils ont fait preuve d’une maîtrise de l’instrument et de doigté presque parfaits, à tel point que les auditeurs n’avaient qu’une peur, c’est que cela s’arrête… Ces jeunes vont se présenter au Trophée Mondial qui aura lieu du 13 au 18 septembre à Pineto City en Italie, souhaitons-leur plein succès!

Photo Marianne Kurth