Allez les petits, vive la liberté !

Les petits poissons ont déménagé

Allez les petits, vive la liberté !

Allez les petits, vive la liberté !

En raison des travaux qui vont prochainement commencer pour la construction d’un barrage «aux Moulinets», la pisciculture d’Orbe va être privée d’approvisionnement d’eau jusqu’à l’installation de nouvelles pompes.

C’est pourquoi, il a fallu trouver une solution, afin que cette société puisse continuer à élever des alevins pour rempoissonner les rivières et autres ruisseaux de notre région.

Après une collaboration étroite avec l’Etat de Vaud, les Sociétés VO Energies et celle des Pêcheurs d’Orbe, un nouvel endroit a été mis à disposition aux «Clos des Fontaines» entre Vuiteboeuf et Vugelles-la-Mothe.

Samedi 28 mai, c’était le grand déménagement pour les alevins, d’une grandeur de 4 centimètres, et l’occasion pour eux de découvrir leur nouvel environnement. Et «les petits» n’ont pas mis bien longtemps à se trouver un endroit confortable dans les méandres des canaux au milieu de la nature.

Par contre, pour Willy Baillif, qui s’occupe journalièrement de ces «bébés», il y aura certainement un petit manque, mais nous sommes persuadés qu’il va continuer à surveiller le nouveau site d’un œil attentif.

Photo Sylvie Troyon