C’est la fête à la réception!

Le camping du Signal a fêté ses 50 printemps

C’est la fête à la réception!

C’est la fête à la réception!

Tout au long de la période estivale, les responsables du camping du Signal se sont fait le devoir de concocter un programme d’animation représentatif, particulièrement pour marquer le jubilé du cinquantième anniversaire.

La vie du camp dans l’occupation ordinaire est une chose, mais prévoir son animation en est une autre. A cet effet, le programme annuel prévoit divers tournois, baby-foot, pétanque pour adultes et enfants et tous les mercredis matins minigolf. Dans le domaine festif, karaoké et bal, ainsi que de nombreuses occasions de gueuletonner.

Pour couronner l’ensemble, une nouvelle offre originale et ludique, le tour du camping en « tracteur train » la Coccinelle, où les passagers trouvent l’occasion de passer entre tentes et caravanes et de saluer au passage des estivants amusés.

Le week-end qui marquait les festivités du cinquantième s’est trouvé hélas maussade, un temps de pluie et de fraîcheur a quelque peu bouleversé le programme prévu. Particulièrement le tournoi de pétanque prévu pour les enfants et le marché artisanal du dimanche s’est trouvé réduit à quelques bancs.

Heureusement qu’en soirée du samedi, le temps a permis repas et bal, un moment magique rempli de joie et d’une belle ambiance.

Ciné plein air

Une animation prisée et pleine de fantaisie, le cinéma en plein air. Une attraction qui amène une certaine effervescence dans la zone d’accès au camping. C’est dans ce périmètre que chaque spectateur arrive avec sa chaise et s’installe par travée en rang d’oignons, jusqu’à bloquer totalement le site.

Neuf heures et demi marque le cadran des montres, on peut commencer, un son musical emplit la pinède, les voix se taisent, le grand écran installé à l’orée des pins s’illumine des premières images du film programmé, Astérix aux jeux Olympiques. Un cinéma sans toit, bien sympathique en soi, occasion de se divertir avec ballon d’oxygène inclus !

Photo Alain Michaud