Une jolie salle de jeux.

La Garderie St-Claude ouverte à temps

Une jolie salle de jeux.

Une jolie salle de jeux.

En date du lundi 22 août prochain, la nouvelle garderie urbigène pourra accueillir les 66 enfants pour laquelle elle est équipée. Les entreprises ont travaillé d’arrache-pied ces dernières semaines afin de respecter le délai qui était fixé à la reprise de l’année scolaire.

Rien n’a été simple dans la mesure où il a fallu construire sur la base d’un vieux rural aux fondations rudimentaires. Il était indispensable de fortifier et d’envelopper les murs qui ont causé quelques problèmes statiques. Il a été nécessaire également de creuser bas pour installer la chaufferie qui se trouve à la hauteur de la route tout comme la cuisine.

Grâce à une bonne planification de l’atelier Loco, la première construction minergique de la commune d’Orbe est désormais fonctionnelle. A titre indicatif, une ossature de bois recouvre les murs, des plaquettes de bois fournies par le triage du Suchet chaufferont l’immeuble et l’eau de pluie sera récupérée pour être utilisée dans les toilettes. Actuellement, la garderie accueille des premiers bébés afin de tester les installations qui ont été agrémentées par le SPJ (Service de la Protection de la Jeunesse).

Quant au parking de 76 places, il sera à disposition du public à la fin du mois d’août.

Ce bâtiment magnifique permettra un accueil optimal de notre jeunesse. La population aura l’occasion de le visiter lors d’une journée portes ouvertes qui devrait prendre place à la fin du mois de septembre, le temps de terminer le parc extérieur qui permettra aux enfants de s’ébattre au grand air.

Photo Pierre Mercier