Le président Pierre Faivre reçoit la cagnotte du Cheval Blanc des mains de Martina Osmanovska

Cartons du cœur: augmentation de la fréquentation

Le président Pierre Faivre reçoit la cagnotte du Cheval Blanc des mains de Martina Osmanovska

Le président Pierre Faivre reçoit la cagnotte du Cheval Blanc des mains de Martina Osmanovska

Les temps sont durs et ce n’est pas d’aujourd’hui. On en veut pour preuve la fréquentation des Cartons du Cœur qui a augmenté de 50% en deux ans. Près de 150 familles viennent régulièrement s’approvisionner auprès de l’antenne qui se trouve dans les anciens bureaux des Moulins Rod. Chaque mois, des bénévoles délivrent une cinquantaine de colis qui contiennent des produits frais ainsi qu’un kilo de riz, de pâtes, de sucre et de farine, soit à peu près l’équivalent de 3 cornets d’une grande surface. Relevons encore que les familles bénéficient d’un colis par mois.

Des dons d’importance

Pierre Faivre, le président des Cartons du Cœur d’Orbe, relève que son groupement peut encore faire face financièrement. Lors de ces fêtes de fin d’année, il a reçu 1’000 francs du repas du 31 décembre et 1’190 frs du restaurant du Cheval Blanc, qui faisait une collecte au cours des derniers mois de l’année. Relevons qu’une partie de cette dernière manne (350 frs) était le produit des migrants qui, avec l’aide, de bénévoles ont confectionné des biscuits de Noël à laquelle s’est ajoutée une participation de l’EVAM puisque qu’une vingtaine de réfugiés ont participé au repas du 24 décembre.

D’autres établissements publics (City Bar et Big Ben Pub) participent régulièrement à la contribution. Relevons encore que les familles en difficulté ne doivent pas hésiter à prendre contact avec M. Faivre (079 349 10 30) en cas de nécessité. Enfin, adressons un coup de chapeau aux bénévoles qui donnent le coup de main pour la distribution de l’alimentation, ainsi qu’aux différentes entreprises qui fournissent gratuitement les Cartons du Cœur.

Photo Pierre Mercier