Presque tous les participants et les organisateurs de la fête.

Bilan en demi-teinte pour la MDJO et les Scouts

La Maison des jeunes d’Orbe (MDJO) et Scout Orbe-Union s’étaient unis pour fêter tout le week-end, les uns leurs 10 ans, les autres leurs 100 ans (en partie déjà fêtés au début de l’été).

La bonne surprise de cette rencontre a été l’excellente collaboration entre les deux mouvements. Les «juniors» et les «seniors» se sont trouvés plein de points communs. C’est vrai que la seule chose qui les distinguait était le foulard scout, jaune et rouge aux couleurs de la commune.

Fréquentation assez faible

Le point moins positif de cette fête est le nombre assez faible de visiteurs. Pourtant , les organisateurs avaient bien fait les choses: il y avait des animations et des jeux tout au long des deux jours. Deux châteaux gonflables (un au Puisoir et un à la Maison des Jeunes), un atelier de peinture sur catelles et toutes les activités habituelles de la MDJO étaient disponibles pendant les deux jours. Pour reprendre des forces: des grillades, les fameuses gaufres des scouts, des croque-monsieur étaient en vente au Puisoir. Il y a bien eu quelques enfants, ceux qui fréquentent habituellement la Maison des Jeunes, mais très peu de parents se sont intéressés aux activités de leur progéniture.

Le rallye du dimanche après-midi a eu pas mal de succès, huit équipes, jeunes et moins jeunes, se sont affrontées sur un parcours en sept postes requérant une certaine agilité et du sang-froid, comme pour la tyrolienne par-dessus l’Orbe, qui en a impressionné plus d’un. Le palmarès: première place pour «les Merlinettes», deuxièmes «les Golums», troisième «Les Rois», mais tous sont repartis avec une coupe et une brochette de sucettes...


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire