Le président Alain Michaud, entouré des soeurs Bossel (Monique Quiquaz et Gaby Dupraz).

AG de l’Avivo menée au pas de charge

Le président Alain Michaud, entouré des soeurs Bossel (Monique Quiquaz et Gaby Dupraz).

Le président Alain Michaud, entouré des soeurs Bossel (Monique Quiquaz et Gaby Dupraz).

L’assemblée de l’Association de défense et de détente des retraités, section d’Orbe, n’a pas traîné. Le président Alain Michaud et son comité ont parfaitement mené leur affaire en 2012. Ainsi, le capital se monte à plus de Fr. 40 000.– suite à l’apport d’un bénéfice annuel de Fr. 3 635.–. La location de la Bourdonnette connaît un succès grandissant et il a été possible d’équiper le local de réunion d’un grand frigo et d’un chauffage d’appoint tout comme une cinquième piste de pétanque a été créée.

Marche, cartes et boules

Au chapitre des activités, Robert Beumer a été remercié pour les journées qu’il consacre au remplissage des feuilles d’impôts comme à la tenue du site de l’association. On joue aux cartes tous les jeudis après-midis et on organisera des matches en juin et en novembre, avec repas à la clef. Les marcheurs ont été très actifs puisqu’une quinzaine de balades ont été mises sur pied dans la région. Les joueurs de pétanque sont toujours plus nombreux, on en a compté 32 au plus fort de la saison. Ces personnes qui se retrouvent à la Bourdonnette le mardi après-midi, mangeront une broche en juillet et la saucisse aux choux, avec le papet bien entendu, en octobre.

Programme copieux

Comme tout va bien dans le meilleur des mondes, le comité in extenso demeure en place. Cette année, 70 membres ont fait le déplacement de Berne pour visiter le Palais Fédéral. D’autres sont allés voir le spectacle de Barnabé. A la mi-juin(19), une course sera organisée à Annecy. Le 15 août, aura lieu le pique- nique à Agiez puis le 25 septembre, il sera l’heure de la soupe aux pois avec le loto. Le 23 octobre, Savièse accueillera les amateurs de la brisolée traditionnelle sans oublier le repas de Noël qui se tiendra le 11 décembre au Casino. En fin de séance, Robert Beumer a rappelé aux membres que l’Avivo participera à l’opération «Canicule» et souhaite que quelques membres se mettent à disposition pour permettre aux personnes isolées de n’être pas abandonnées au plus chaud de l’été!

Photo Pierre Mercier