Couronnement des rois.

Montcherand: Les Volontaires en fête

Un village magnifiquement décoré par la jeunesse, Jean Rosset au rendez-vous et la convivialité à l’appel, la fête d’Abbaye ne pouvait être que belle.
Une animation de trois jours de réjouissances sous la houlette de Nicolas Chalet Abbé-Président. Fête de tir comme il se doit, avec celui des jeunes, des dames et de 88 membres sociétaires. Entre la prise des drapeaux, le couronnement des rois, les verrées, banquet, discours et cortège folklorique, un programme festif de belle tenue.

Résultat des tirs: 1er roi cible Abbaye, Eric Martin avec 351 points, 2e roi coup centré, Steve Martin avec un 97. 3e roi cible Jura (tir à prix) avec 793 points, Yvan Zwahlen et 4e roi à la cible Volontaires, Cédric Jeanmonod avec 781 points. Tir des dames, 1ère avec 391 points, Brigitte Valceschini, 2e Corinne Martin 368 points et 3e Annick Poget 365 points. Tir des enfants: 1er Lucas Manganel, 2e Eva Simon et 3e Pierrick Weber. Challenge Mousquetaire: François Viret. Dimanche, en fin de journée, le cortège folklorique a animé les rues du village et en soirée bal sous la cantine. Lundi, place aux réjouissances organisées par la jeunesse, avec la traditionnelle soupe aux pois offerte sans retenue. Des Pique-Raisinets heureux d’avoir vécu une belle fête,subtil bouquet du terroir.