Montcherand: accueil simple mais chaleureux

Tous ont répondu présent à l’invitation des autorités municipales pour le samedi matin 12 mai, seules deux personnes se sont excusées. L’accueil simple mais chaleureux dans l’ancienne salle du Conseil au collège du village.

Jean-Michel Reguin, syndic, ouvre la présentation historique et de fonctionnement de la localité qui approche à ce jour les 450 habitants. Le syndic explique aux nouveaux venus le tissu social existant, présente les bâtiments historiques et contemporains du village, l’église et ses fresques, le château et son rayonnement culturel, le petit château et son histoire hospitalière, la salle polyvalente et son magnifique environnement d’installations sportives, sans oublier les sociétés en activité, inscrites à l’USL de Montcherand.

Dans le déroulement de cette matinée, chaque municipal(e) donne une explication sur son dicastère, et par là, informe les nouveaux habitants sur la politique des déchets, de l’information communale par le bulletin «Le Pique-Raisinets», de la sécurité au village, des transports publiques et, de la vie politique, en confortant les gens concernés de participer au Conseil général.

Sans oublier la fête de l’Abbaye des Volontaires des 7, 8 et 9 juillet prochain, occasion incontournable pour faire connaissance avec la communauté.
Pour les nouveaux citoyens qui ont atteint leurs 18 ans, ils reçoivent de la part de la commune, un magnifique livre qui retrace les événements de l’année de leur naissance.

A l’heure des questions, l’assemblée s’est trouvée aphone, tout le monde semblait renseigné à souhait, restait donc la partie conviviale où tous les participants se sont retrouvés autour d’une table bien garnie pour le verre de l’amitié et de bienvenue.

Photo Alain Michaud