Charmés d’être ensemble

Au Raisinet Gourmand; une table conviviale, un espace de rencontres

Charmés d’être ensemble

Charmés d’être ensemble

Dans le cadre de l’animation Pro Senectute Vaud, Isabelle Capt accueille chez elle de manière bénévole les aînés, des personnes seules qui cherchent de la compagnie, en proposant de prendre un repas familial dans une cordiale ambiance une fois par mois.

Dans une villa mitoyenne au fond du chemin de Contramont 5, nous trouvons une maison située au cœur de la nature. Une fois passé le pas de la porte, un logement où le bois domine et dégage d’emblée un sentiment chaleureux. Isabelle Capt qui recevait pour une première à sa table d’hôtes, avoue humblement ne pas être une cuisinière émérite, mais a démontré le contraire, avec le service d’un savoureux repas à ses quatre premiers convives.

Le but recherché par la création des tables conviviales est de réunir dans un espace de rencontres des personnes en recherche d’une atmosphère familiale, de favoriser le contact humain dans la simplicité, d’ouvrir la voie du dialogue, d’être à l’écoute de l’autre, où l’on échange les potins du coin et certains souvenirs communs. Cela permet, dans cet espace environné de bois qui rend un effet de relax, une onde de bien-être, de dire les choses de la vie avec de simples mots. Une belle expérience qui mérite d’être vécue!

Afin de permettre une continuation heureuse à ce sympathique engagement, Isabelle Capt a programmé pour les intéressés des rencontres conviviales et gustatives les vendredis 6 juillet, 3 août, 7 septembre. 5 octobre, 2 novembre et 7 décembre à midi. (Inscriptions, dernier délai 24 h. à l’avance, tél. 078 668 07 82)

Comme dit l’adage, un repas à plusieurs a plus de saveur!

Photo Alain Michaud