Les pains à la vanille pour tous !

L’Ascension à Mathod

Les pains à la vanille pour tous !

Les pains à la vanille pour tous !

La paroisse de la région Nord vaudois s’est réunie ce dernier jeudi pour une rencontre chaleureuse.

Un jour férié ?

Que représente l’Ascension pour les travailleurs à part un jour férié de plus ou un pont bienvenu pour faire des grillades? Peu de monde se rappelle ce qu’a écrit l’évangéliste Luc dans son texte rapporté par la bible.

L’Ascension est une fête célébrée quarante jours après Pâques (en comptant le dimanche de Pâques), c’est pourquoi elle tombe un jeudi et généralement au mois de mai. Dans la tradition de la foi chrétienne, elle marque l’élévation au ciel de Jésus de Nazareth après sa résurrection et la fin de sa présence terrestre.

Fête conviviale

Ce dernier jeudi, à Mathod, après le culte régional, donné par Jeanne-Marie Diacon, pasteure et Bernard Gobalet, diacre, les paroissiens ont partagé un repas dans la grande salle. Ensuite  les ateliers se sont ouverts et chacun a pu marcher, pâtisser, bricoler, semer des graines de moutarde ou voir comment se construit un vitrail. Cette journée s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur, un vrai bonheur simple et si nécessaire à l’équilibre de nos vies.

La paroisse organise, dans le cadre des 1000 ans du village de Champvent une vente de 1000 bandanas colorés pour l’espoir, en faveur des orphelins du Rwanda.

Photo: Marianne Kurth