Le carrefour du Bras d’Or sera réaménagé afin de le rendre plus sûr et convivial.

Mathod : carrefour du Bras d’Or réaménagé

Le carrefour du Bras d’Or sera réaménagé afin de le rendre plus sûr et convivial.

Le carrefour du Bras d’Or sera réaménagé afin de le rendre plus sûr et convivial.

En acceptant un crédit de Fr. 635 000.– pour le réaménagement du carrefour du Bras d’Or et de la route de Montagny, les conseillers ont démontré leur volonté d’aller de l’avant dans l’ambitieux projet de la traversée du village.

Le préavis a certes été adopté, mais ce fut loin d’être facile. Trop onéreux pour les uns, mal fagoté ou peu adapté pour les autres, le projet de la Municipalité visant à rendre la zone concernée plus sécurisée et conviviale pour les piétons, a bien failli passer à la trappe.

Au terme de longs palabres, c’est finalement par cinq petites voix d’écart que le oui l’a emporté (35 pour, 30 contre et 2 abstentions).

Second préavis porté à l’ordre du jour, la demande de crédit de 120’000.- pour un projet de nouveau puits au lieu-dit «la Fontaine à Fondraz», a passé la rampe à une large majorité. Ce crédit permettra de poursuivre les investigations menées de concert avec la commune voisine de Suscévaz et qui visent à déterminer le potentiel d’exploitation de ce futur puits.

En cas de retour positif, tant sur le plan quantitatif que qualitatif de l’eau, les deux villages espèrent ainsi devenir fournisseur auprès de la SAGENORD.

Le Budget a également été approuvé par la majorité et ce malgré un déficit annoncé de 240’000.- (2,11 millions de charges et 1,87 millions de produits).

Dans son rapport, la commission de gestion-finances demandait le refus du budget, craignant que la perte prévue ne conduise fatalement à une hausse d’impôts ou de taxes dès l’an prochain. Rassurés par les propos et les arguments de la Syndique Cinzia Galli Ratano, les conseillers ont finalement choisi de faire confiance à la Municipalité.

Photo Fanny Rodriguez-Minder


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire